Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

JUIN 2010

Messages recommandés



flower Poule Pékin blanche herminée bleu à Julien Leconte flower 96 points à Metz 2009 lors de la nationale FFV flower

Juin

J’aime bien le mois de juin
C’est celui des cerises
Des longues journées sans fin
Aux douces soirées exquises

Très tôt dès le matin
Tous les oiseaux devisent
Et tard quand la nuit vient
Certains encore s’avisent

C’est temps des examens
Où les sérieux révisent
Et leurs moments malsains
Des attentes indécises

C’est tendres gazons coussins
Où la rosée irise
Les beaux serments divins
Des amants qui se bisent

Et puis au mois de juin
On pense à ses valises
Car très bientôt revient
L’heure des vacances promises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres belle pekin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très jolie, j'espère arriver à en sortir d'aussi belles un de ces jours avec mon couple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bergamote a écrit:
Magnifique...


j'irais pas jusque là mais pour être honnête j'étais pas peu fier de la voir en cage surtout quand j'ai vu cette note ! pour la herminé et la coucou 96 c'est vraiment une récompense pour la sélection clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui la poule qui vient de chez toi est très belle, très prolifique et là elle a des petits herminés sous elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'adore vraiment ! J'ai acheté des sussex herminées parce que j'ai flashé sur la couleur, mais en pékin... je craque ! Je savais pas que ça existait jusque pas longtemps... j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien Leconte a écrit:
super !!!!! combien de petis ? c'est poule et coq noir ? ou bleu ? je sais plus trop sur le coup dingue


poule bleue et coq noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette photo de METZ ( dont je suis l'auteur) est destinée au club de la Pékin. J'aimerais bien qu'elle ne figure pas sur ce forum. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
Cette photo de METZ ( dont je suis l'auteur) est destinée au club de la Pékin. J'aimerais bien qu'elle ne figure pas sur ce forum. Merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si c'est lui l'auteur il en fais ce qu'il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
Cette photo de METZ ( dont je suis l'auteur) est destinée au club de la Pékin. J'aimerais bien qu'elle ne figure pas sur ce forum. Merci


pancarte ?

Tu peux faire valoir tes droits d'auteur du cliché tout comme Julien ses droits à la diffusion de l'image d'un sujet dont il est le propriétaire....

Le plus simple et le plus courtois aurait été que tu en fasse la demande à l'intéressé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousine a écrit:
ben a écrit:
Cette photo de METZ ( dont je suis l'auteur) est destinée au club de la Pékin. J'aimerais bien qu'elle ne figure pas sur ce forum. Merci


pancarte ?

Tu peux faire valoir tes droits d'auteur du cliché tout comme Julien ses droits à la diffusion de l'image d'un sujet dont il est le propriétaire....

Le plus simple et le plus courtois aurait été que tu en fasse la demande à l'intéressé...



écoute Cousine, quand je fais des photos en expo c'est pour moi avant tout et puis pour mettre sur les forums par la suite. Les photos de Pékin de Metz je les ai transmise à Julien il y a déjà un petit moment pour la revue du CFP. Je n'ai en aucun cas transmis ces photos pour faire la promotion d'un forum autre que le CFP ou de l'éleveur du sujet en question. Donc j'attends que cette photographie soit retirée et dorénavant je ne ferais des photos que pour moi comme ça on évitera cette situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrête ben, c'est juste une photo, elle n'est là en aucun cas pour faire la promo de quoi que ce soit. Elle est belle et c'est tout.
Tu t'enflammes à mon avis pour régler de vieilles rancoeurs. Ca sert à rien, franchement.
Soi zen et laisse-nous admirer cette photo stp.
Cela dit, c'est évident qu'il faut aussi qu'elle apparaisse sur le site officiel de la Pékin.
Allez cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en meme temp c'est ben l'auteur donc c'est lui qui decide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... les droits du photographe de la poule ... les droits du propriétaire ... les droits du coq et de la poule parents de la belle poulette ... les droits peut-être de la couveuse ...
tout ça ça fait un max de royalties !
Ah la la ! le show business dans le monde des gallinacées ça rigole po :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
Arrête ben, c'est juste une photo, elle n'est là en aucun cas pour faire la promo de quoi que ce soit. Elle est belle et c'est tout.
Tu t'enflammes à mon avis pour régler de vieilles rancoeurs. Ca sert à rien, franchement.
Soi zen et laisse-nous admirer cette photo stp.
Cela dit, c'est évident qu'il faut aussi qu'elle apparaisse sur le site officiel de la Pékin.
Allez cool


non c'est comme ça et pas autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avoue que je ne comprend pas trop ce qui anime ben et ne souhaitant pas que l'on entre dans une polémique sans intérêt, je prend la décision de vérouiller ce sujet en attendant d'y voir plus clair et de, si besoin le retirer, lui ou la photo clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne comprends pas bien mais ce n'est pas bien grave.

Je suis vraiment très heureux des décisions que j'ai pu prendre ces derniers temps, cela laisse apparaitre au grand jour le vrai visage du monde avicole et des nombreux frustrés qui y sont....

Bref, Ben rien que pour prendre en photo un animal en expo ou même dans la rue, il te faut l'accord du propriétaire mais aussi des organisateurs de l'expo et bien entendu tout cela par écrit.... Je ne me souviens pas t'avoir signé quoi que se soit

Cette poule restera là ou elle est, que cela te plaise ou non clin d\'oeil

Et dire que c'est avec ces mentalités que l'aviculture espère progresser.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl de m'interposé sur un sujet qui ne me concerne pas mais kan je vois de la betise concentré je peux pas m'empecher de reagir:
Ben je trouve ca nul comme attitude! tu as mon age apparement mais a 21 ans les caprices c'est fini je croi ?
Le forum n'a pas a payer pour des petites guerre de recreation mdr grandissez les gens!
Conduit toi en adulte et envoi un mp a la personne qui a mise cette foto (en l'occurence julien) les autres non pas a voir ce genre de betise!
Et une si belle foto devrait te rendre fiere de l'avoir si bien prise alors pk ce desordre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophia a écrit:
Dsl de m'interposé sur un sujet qui ne me concerne pas mais kan je vois de la betise concentré je peux pas m'empecher de reagir:


trop fort je vais essayer de me souvenirs de cette expression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça vole bas par ici....

Toutes ces bêtises nuisent à ce forum, c'est bien dommage car il est source de connaissances pour des novices comme moi qui ne demandent qu'à apprendre dans la joie et la bonne humeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien Leconte a écrit:
Moi non plus je ne comprends pas bien mais ce n'est pas bien grave.

Je suis vraiment très heureux des décisions que j'ai pu prendre ces derniers temps, cela laisse apparaitre au grand jour le vrai visage du monde avicole et des nombreux frustrés qui y sont....

Bref, Ben rien que pour prendre en photo un animal en expo ou même dans la rue, il te faut l'accord du propriétaire mais aussi des organisateurs de l'expo et bien entendu tout cela par écrit.... Je ne me souviens pas t'avoir signé quoi que se soit

Cette poule restera là ou elle est, que cela te plaise ou non clin d\'oeil

Et dire que c'est avec ces mentalités que l'aviculture espère progresser.... Rolling Eyes


Voilà que Julien ne comprend pas, allons bon, on y croirait presque.

En ce qui concerne la photo, sache qu'à partir du moment ou elle est prise dans un lieu public, le propriétaire n'a rien à dire. De plus cette photo était destinée à la revue du CFP et non à être mise en ligne sur ce forum. Donc cette photo sera retirée, je ferais un rapport auprés de forumactif et cette photo sera retirée puisqu'il semble qu'il faille en arriver jusque là.

Mais puisque Julien ironise je vais me faire un plaisir de lui répondre. Se vanter d'avoir pris de bonnes décisions ces derniers temps n'est pas bienvenue. Quitter un club en plein milieu d'année et laisser tout le monde dans la merde, je ne vois pas ce que cela a de si satisfaisant.

Démissionner du poste de président, refuser de céder le forum au club et tout faire pour faire couler le nouveau ( rappel des membres bannis et remise en route du chat comme quoi on trouve du temps à certains moments). Voilà un vrai visage du monde avicole qui se veut progressiste.

Julien a créé un outil formidable: le CFP. Ce club a drainé derrière lui des éleveurs motivés et passionés de la Pékin. Mais telle la flotte française durant la seconde guerre mondiale, il s'est sabordé lui-même. Au lieu de partir la tête haute et en laissant un club prospère, il est bien mieux de mettre des bâtons dans les roues des nouveaux.

Voilà un beau gachis et du temps perdu.

J'espère que les choses sont bien claires dès à présent mais je doute que ce message reste bien longtemps sur le forum car on sait bien que la mentalité nouvelle de l'aviculture permet de supprimer ce qui froisse les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout juste arrivée dans le monde de la pékin et sur ce forum, je ne me sens pas le moins du monde froisée.
Par contre il est évident qu'il s'agit bien d'un règlement de compte de la part du photographe et sa façon de faire manque pour le moins d'élégance.
(alors que les pékins, elles, en ont bcp, d'élégance lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Une belle salade de conneries"....... Pardonnez-moi l'expression !!

Il y a eu ces derniers mois, une vrai "chasse aux sorcières" et c'est finalement les Forumeux et les éleveurs amateurs qui en subissent les conséquences.

Et quant aux difficultés du nouveau Forum du CFP, c'est gonflé d'en faire porter le chapeau à Julien... On récolte ce que l'on sème !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pauvre Ben.....

Tu n'es déjà pas très haut que tu arrives à tomber encore plus bas....

Pour ce qui est du droit, tu le maitrises apparemment très mal mon cher car tu es à 100% dans le faux...


Le droit à l’image (photos-vidéos)

Toute personne, quelque soit sa notoriété, dispose d’un droit exclusif sur son image (brute ou faisant partie d’un montage photographique) et l’utilisation de celle-ci. Elle peut s’opposer à une diffusion sans son autorisation et éventuellement aller en justice (l'image est sa propriété)
Cependant, lorsque l’image est prise dans un lieu public, il suffit d’obtenir l’autorisation de la (des) personne(s) isolées et reconnaissables (si l'image est celle d'un animal, obtenir l'autorisation du propriétaire)



Et pour finir, merci cousine clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cousine a écrit:
"Une belle salade de conneries"....... Pardonnez-moi l'expression !!

Il y a eu ces derniers mois, une vrai "chasse aux sorcières" et c'est finalement les Forumeux et les éleveurs amateurs qui en subissent les conséquences.

Et quant aux difficultés du nouveau Forum du CFP, c'est gonflé d'en faire porter le chapeau à Julien... On récolte ce que l'on sème !!


Pas du tout d'accord avec toi Cousine, des personnes essaient tant bien que mal de faire survivre le CFP que Julien a jeté de son forum comme un kleenex usagé, on attend des revues qui ne viennent pas, Ben a parfaitement raison de faire cette réclamation sur ses droits d'auteur, il ne l'aurait probablement pas fait sans ce climat détestable qu'ont instauré les différents protagonistes au sein du bureau, mais il est dans ses droits, c'est de l'abus de la part de Julien de détourner une photo de l'usage qui en était initialement prévu !!

Le motif peut paraître à 1ère vue dérisoire mais vu ce qui se passe et le comportement de certains il est tant d'ouvrir sa bouche et de dire tout haut la vérité ! Ca sent tellement l'hypocrisie sur ce forum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien Leconte a écrit:
Mon pauvre Ben.....

Tu n'es déjà pas très haut que tu arrives à tomber encore plus bas....


Le droit à l’image (photos-vidéos)

Toute personne, quelque soit sa notoriété, dispose d’un droit exclusif sur son image (brute ou faisant partie d’un montage photographique) et l’utilisation de celle-ci. Elle peut s’opposer à une diffusion sans son autorisation et éventuellement aller en justice (l'image est sa propriété)
Cependant, lorsque l’image est prise dans un lieu public, il suffit d’obtenir l’autorisation de la (des) personne(s) isolées et reconnaissables (si l'image est celle d'un animal, obtenir l'autorisation du propriétaire)



Et pour finir, merci cousine clin d\'oeil


Pas du tout fair-play comme réponse, limite insultant mais passons, un photographe reste propriétaire de ses photos et de l'usage qui en fait, tout le monde sait ça, donc si Ben n'a soit disant pas le droit d'utiliser une image de "TA" poule sans ton accord, tu as encore moins le droit d'utiliser une photo prise par lui s'il n'a pas donné son accord. Il faut avoir vécu 15 ans dans une grotte pour ne pas savoir ça ou alors être assez menteur pour le nier...

Je me casse de ce forum je déteste cette ambiance "Julien grand chef" a qui certains qui se reconnaîtront astiquent les bottes à longueur de posts quelque soit le sujet.... On se croirait dans une secte avec un gourou où les rebelles n'ont qu'à se tirer ou sont même parfois mis à la porte.
Je reviendrai quand ça aura changé d'équipe si jamais ça change...

Pas la peine de me chercher sous un autre pseudo avec mon IP (et je n'ai pas non plus d'informateur sur le forum qui me rapportera quoique ce soit dont vous pouvez y aller à coeur joie dans les critiques...)

Bon vent à tous ceux qui restent ici, moi je vais essayer de faire vivre d'autres forums, le club de la Pékin et de discuter avec des gens sympas passionnés par l'élevage de leurs animaux (et pas que par la compétition) et qui ont un peu de constance dans leurs passions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah qu'est-ce que je disais dans un autre post, toujours les même qui reviennt quand il y a un peu de merde à remuer.... Et qui est-ce qu'on retrouve ???? Notre amie Marion lol!

Pour finir, je vais être honnête avec toi Marion, j'ai pas lu tout de ton post, parce qu'en fait ça ne m'intéresse pas, ou peut-être est-ce toi qui ne m'intéresse pas ??? je m'y perds à force dingue

Mais tout de même Marion tu n'étais pas la dernière en compagnie d'autres à dire qu'il serait bon de changer de Président au CFP par exemple, c'est maintenant chose faite non ???? Pourquoi ce nouveau Président n'a pas plus d'aide que le précédent ? parce que c'est tellement plus simple de jeter la faute sur l'autre que de se remettre en question soit même Rolling Eyes

Tu attends des articles, vois si tu peux en écrire et aider à la rédaction du bulletin plutôt que d'attendre en critiquer bouche ouverte....

Pour ce qui est de laisser tomber le club, aucun regret ! Et puis il était si simple de faire mieux que je suis super étonné que rien ne se passe scratch et je ne dis pas ça pour lupix ou christophe bec je sais dans quel merde ils se trouvent les pauvres Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:
Cousine a écrit:
"Une belle salade de conneries"....... Pardonnez-moi l'expression !!

Il y a eu ces derniers mois, une vrai "chasse aux sorcières" et c'est finalement les Forumeux et les éleveurs amateurs qui en subissent les conséquences.

Et quant aux difficultés du nouveau Forum du CFP, c'est gonflé d'en faire porter le chapeau à Julien... On récolte ce que l'on sème !!


Pas du tout d'accord avec toi Cousine, des personnes essaient tant bien que mal de faire survivre le CFP que Julien a jeté de son forum comme un kleenex usagé, on attend des revues qui ne viennent pas, Ben a parfaitement raison de faire cette réclamation sur ses droits d'auteur, il ne l'aurait probablement pas fait sans ce climat détestable qu'ont instauré les différents protagonistes au sein du bureau, mais il est dans ses droits, c'est de l'abus de la part de Julien de détourner une photo de l'usage qui en était initialement prévu !!

Le motif peut paraître à 1ère vue dérisoire mais vu ce qui se passe et le comportement de certains il est tant d'ouvrir sa bouche et de dire tout haut la vérité ! Ca sent tellement l'hypocrisie sur ce forum....


Ne compte pas sur moi pour créer une polémique là ou il ne devrait pas y en avoir......Cette histoire de photo est d'un ridicule incommensurable....Rolling Eyes

Je ne comprends toujours pas pourquoi tout ceux qui se sont réjouis de l'ouverture d'un nouveau forum ne font pas tout pour le faire démarrer, le faire vivre et préfèrent venir "pinailler" ici.

Cela en dit long sur les motivations de chacun........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec cousine! cette histoire est d'un ridicul et encore plus pour moi qui ne connait pas tte ces histoires de bureau
Maintenant le mieux je pense c'est de en pas repondre à la bétise et de parlé de nos chere poulette et de nos passions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais il faut la changer cette photos on est en juillet et plus en juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sophia a écrit:
Tout a fait d'accord avec cousine! cette histoire est d'un ridicul et encore plus pour moi qui ne connait pas tte ces histoires de bureau
Maintenant le mieux je pense c'est de en pas repondre à la bétise et de parlé de nos chere poulette et de nos passions!


oui sophia, tu as raison! revenons à nos amis à plumes merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi ne pas prendre un administrateur ou plusieurs qui ferait le tri !!
Le post parle de notre race préféré il reste, le post parle d'autres choses il est effacé !!
Je me connecte 2 à 3 fois par jour en ce moment à la recherche de cette petite poule blanche qui signifie un nouveau message et je tombe 2 fois sur 3 sur un post qui n'a rien à voir avec le sujet de base c'est à dire "La Pékin".
S'il vous plait arrêtez de poluer le forum et là je parle pour tt le monde les president, les ex president,les membres, les ex membres, les visiteurs, les banis, les jaloux, les proceduriers etc etc . Mais surtout ne partez pas !!!!!!! Car si vous etes ici c'est que l'on a une passion commune et des connaissances différentes qui pourraient aider d'autres Forumeux en quete de renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
landry a écrit:
je parle pour tt le monde les president, les ex president,les membres, les ex membres, les visiteurs, les banis, les jaloux, les proceduriers etc etc . Mais surtout ne partez pas !!!!!!!


Franchement Landry sur le coup t'as assuré et tu m'as fait péter de rire (et vraiment dans le bon sens) avec cette phrase pouce bien

Pour la peine je t'en mets un : 20/20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que pour le bien de tous, il vaudrait mieux que les conflits se déroulent par mp, d'autant plus que moi j'ai rien suivit à l'affaire, ça ne m'intéresse d'ailleurs pas beaucoup (comme bien d'autres je pense) car c'est assez ridicule en faite (il y a des choses bien plus grave dans la vie que des prises de bec pour des poules ou des photos!). Biensûr tout le monde ne peut pas être d'accord avec tout le monde et tout le temps (et c'est bien heureux !) mais il y a des limites, là ce sont des gamineries Rolling Eyes

C'est un forum de détente et de partage pour une passion que l'on à tous en commun, alors s'il vous plaît, réglez vos comptes par mp une fois pour toute et laissez nous profiter de nos petites boules de plumes!

Merci!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...