Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carpe diem

mon couple de PMD

Messages recommandés




Je ne m' y connais vraiment pas en perdrix ( mais je m'y met doucement ) et l'expression des liserés diffèrent beaucoup en fonction du génotype.

Mais pour tes sujets, ce dont je suis sûre c'est que la poule n'est pas maillé.

Si Jérem, teddy où d'autres qui élèvent du perdrix passent, ils sauront sûrement nous éclairer un peu. prieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
ton coq pourrait etre perdrix ou froment!
parcontre ta poule n'est ni maillé ni perdrix et pas vraiment froment non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Vincent, les coqs sont quasi identique dans les variétés doré, froment et perdrix.

Impossible donc de savoir si tu ne connais pas les ascendants de ton coq.

Quant à la poule moi je pense qu'elle est tout de même sur base froment........ scratch

Est-ce-que tu les a déjà fait se reproduire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour cousine, merci de vos réponses! j'ai 5 poussins de cette année mais ils sont un peu jeunes (3 semaines à peine) pour pouvoir avoir une idée du plumage. je vais faire quelques photos pour vous montrer. au plaisir! salut







ces photos sont un peu anciennes mais en attendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois des poussins perdrix et un froment, le mystère s'épaissit !! sourire


Bon, si je suis mon raisonnement, le coq serait perdrix : e^b/e^b ou froment : e^wh / e^b et la poule froment : e^wh/ e^b

La dominance du froment étant incomplète sur le perdrix, cela expliquerait le phénotype de la poule que l'on n'a bien du mal à déterminer.

Ce n'est que ma théorie, Vincent toi qu'en penses tu ?

Carpe diem , poste nous des photos de tes jeunes dans quelques semaines clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok cousine, je fais des photos dans quelques semaines histoire de percer ce mystère! idée

merci beaucoup pour le temps passé à élucider tout çà courbette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

c'est sur que c'est complexe, surtout qu'on ne connait pas les ascendants des animaux!

le coq est bien en couleur donc on peut esperer qu'il ne soit pas trop croisé
la poule......froment!? mais avec quoi? as tu une autre photo de ta poule?

dans les poussins: on voit du perdrix et du froment



au premier plan une poule, derriere un coq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, voici une autre photo de ma poulette, en espèrant qu'elle nous éclaire un peu sur ses origines. Pour tes poussins tu as vraiment l'habitude pour sexer parce que moi je n'aurais vraiment pas pu dire! silent

une autre au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et si c'était une poule non perdrix mais doré ( saumoné doré ) donc basé sur e+.

La couleur de la poitrine est tout de même particulière... Par contre avec la couleur du camail : je sèche.

J'ai bien fait des recherches mais impossible de savoir si le saumoné doré existe chez la Pékin.

C'est pourquoi j'en parle sur ce post pour un de mes coqs :

/t4933-quelques-questionnement-sur-la-variete-perdrix

Nous finirons bien par trouver un début d'explications logique et de mon coté,

je continue de chercher. Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, j'ai entendu parler de kaki? et un croisement froment/kaki ou froment/rouge??

merci du temps passé à chercher thank you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour le casse tête! je vais attendre de voir sur la descendance....peut être que les petits nous renseigneront. Sur les 5 je crois que j'ai 4 coqs? Crying or Very sad effectivement c'est l'année des coqs, ils ont une revanche à prendre ? rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils ont une revanche à prendre, chez moi ils vont la gagner : 17 coqs de nés pour seulement trois poulettes.... rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah! ouais quand même!!!! 17/3!!!
difficile à caser tout ce petit monde... Rolling Eyes
merci Ludo pour la piste de la "mystérieuse cocotte", on devrait faire des quizz de croisement pour s'amuser mais c'est mieux quand on a la réponse surch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carpe diem a écrit:
ah! ouais quand même!!!! 17/3!!!
difficile à caser tout ce petit monde... Rolling Eyes


Moi j'adore les coqs, je les préfère aux poules ! C'est surtout au beaux jours que c'est pénible d'en avoir autant, le matin quel vacarme !! lol!

Mais avec la mauvaise saison qui arrive pas de soucis. Et puis certains vont faire le concours de Grasse.

Et pour ta poulette, je ne t'ai pas demandé mais l'éleveur chez qui tu l'a prise faisait qu'elle variétés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes coqs ne se battent pas? boxe

pour l'origine de ma poulette, impossible de savoir, je l'ai acheté sur le bon coin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vive le bon coin!

la piste de la doré à liseré me parrait pas mauvaise!
mais avec un tres mauvais liseré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carpe diem a écrit:
tes coqs ne se battent pas? boxe


Ils ont 2500 mètres carrés pour s'ébattre et sont du matin au soir dehors, donc pas de soucis.

Le bon coin : Pas top c'est sûr mais il doit y avoir aussi de bons éleveurs qui y vendent leur sujets.

Ta poulettes à les tarses peu emplumés ( ou les plumes sont usées ) et elle sont bleue.

Je me demande si cette poule n'est pas issue d'un croisement scratch




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous ceux et celles qui suivent ce fil, voici la descendance du couple ci dessus, merci de votre fidélité!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as deux coqs et une poule.

D'après moi, Il y a du perdrix eb du froment ewh ( pour ces deux là c'est difficile de différencier ) de l'herminé co et peut-être bien le gène ml.

Faudra revoir les poussins.

Merci pour les photos, c'est très intéressant. clin d\'oeil

PS : Cette poule t'a été vendu pour une Pékin ?






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le couple m'a été vendu comme étant de pekin mais j'ai effectivement tendance à croire que la poule est croisée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des pekins pour sur , oui !!
mais quel couleurs ??
tu veut faire quoi , avoir de petite poule jolie et sympa , faire des expo , ou juste elever tel ou tel couleurs juste pour le plaisir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Moi je les trouve sympa ces poules et ces coqs, voir même rigolote, les couleurs ????? il faut continuer pour créer du nouveau dingue
une nouvelle couleur et pendant qu'on y est une nouvelle variété la ban...de ..kin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les "hors standard" sont parfois très beaux et c'est le cas de cette poule.

Tant que carpe diem informe les futurs acquéreurs de ses jeunes, il n'y a pas de soucis. Beaucoup veulent juste de belles poulettes dans le jardin.

Quant à la création d'un nouveau coloris : ....... le St Graal !! sourire










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, mon but n'est pas de faire un élevage pro! je suis aussi passionné de photo et donc la beauté des plumages m'intéressent beaucoup, et donc les croisements entre pekin aussi! elles ont une petite vie pépère dans un environnement serein ou aucune et aucun n'est tué(e) pour un crétillon de trop ou une petite tache disgracieuse. Tout ce petit monde trouve sa place et je reproduis peu, juste pour le plaisir. En espèrant ne choquer personne Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile d'opposer la vision de l'élevage des sélectionneurs face à ceux qui ne sélectionne pas.

C'est comme mettre à la même table, des afficionados face à des anti-corrida. Les deux parties ont des arguments qui se valent...... c'est le clash assuré ! Ici même, le débat fût épique.


Moi je suis très yin et yang, rien n'est jamais tout noir où tout blanc. Il faut chaque fois s'évertuer à trouver le juste équilibre.


De la sélection : Ok mais avec mesure, savoir et respect des animaux élevés.

De la non sélection : Ok mais en informant les acquéreurs de ce que l'on fait dans son élevage. Cette dernière vaut aussi pour les sélectionneurs.


J'ai des poussins ( 7 ) issus d'un accouplement hors standard.

Chaque poussin a sa petite fiche où je note le génotype des parents et les combinaisons de gènes potentiellement transmisses. Et si je dois céder un de ces sujets, je donne à l'acquéreur toutes les informations qu'il est en droit de connaitre.

C'est ce qu'aurait dû faire la personne qui t'a vendu tes sujets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,

De mon côté je suis assez d'accord avec ce que dit Ludivine, je me suis fait avoir (par un éleveur soit disant pro) lorsque l'on ne peux voir les parents et la descendance , les conditions dans laquelle on acquière un animal qu'au moins sa traçabilité soit faite et bonne, pour ne pas faire n'importe quoi après tout en sachant que tout le monde ne se destine pas à de la repro pure et dure mais à un élevage amateur avec ces hauts et ces bas ...ces bons et ces ratés...de mon côté je reste amateur dans l'âme pas forcément dans la recherche du top mais lorsque j'ai des loupés plutôt que de les éliminés je les donnes...
Bien à vous tous
Eric clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riquet66eric a écrit:
Slt,

De mon côté je suis assez d'accord avec ce que dit Ludivine, je me suis fait avoir (par un éleveur soit disant pro) lorsque l'on ne peux voir les parents et la descendance , les conditions dans laquelle on acquière un animal qu'au moins sa traçabilité soit faite et bonne, pour ne pas faire n'importe quoi après tout en sachant que tout le monde ne se destine pas à de la repro pure et dure mais à un élevage amateur avec ces hauts et ces bas ...ces bons et ces ratés...de mon côté je reste amateur dans l'âme pas forcément dans la recherche du top mais lorsque j'ai des loupés plutôt que de les éliminés je les donnes...
Bien à vous tous
Eric clin d\'oeil


Philosophie à laquelle j'adhère complètement ! tu cartonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , je serait plutôt sélectionneur , mais c'est surtout que j’élève a a plusieurs fin ; beauté de mes sujet , nourrir mes serpent avec les non conforme et en mettre quelque un au congelo .
j’élève 2 races , pekin et limousine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les non standard , oui .
chez moi la phrase : pas de bras pas de poulets , na pas cours !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean19 a écrit:
les non standard , oui .
chez moi la phrase : pas de bras pas de poulets , na pas cours !!! lol!


Pas sûr que tous le monde apprécie la blague mdr!


Je ne fais pas beaucoup de poussins et je ne sacrifie que ceux présentant un handicap.

Rien que cela c'est difficile alors si comme toi j'avais des serpents , je n'hésiterais pas non plus.

Cela a déjà beaucoup plus de sens.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Moi je les trouve top ce brun allant vers le noir, original en plus j'aime bien...Comme quoi les rébus comme disent certains ne sont pas toutes à jeter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

ça fait vraiment liseré.
visiblement poule et coq ont le meme motif et la meme couleur,
sympat meme si non standard

a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, merci beaucoup pour vos messages, je ferai suivre d'autres photos pour voir l'évolution. En plus elles sont sympas, elles se laissent caresser comme des animaux domestiques. Elles sont craquantes comme tout... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...